Histoire de famille

L'histoire de l'établissement

L’aventure Coq Blanc commence en 1992 avec une inauguration des plus attendue et remarquée, dont la présence de nombreuses personnalités régionales et nationales.

Monsieur ENNESSER père achète le fonds de commerce à la brasserie Adelshoffen et commence l’activité avec les deux salles avant, pour finalement acquérir la maison entière rachetée à la ville de Strasbourg en 2000.

Il entame des travaux d’extensions de la cuisine et de rénovations des salles.

Philippe et son frère Yves rejoignent l’aventure pour préparer la retraite du papa, effective depuis 2008.

Philippe Ennesser

« Servir et m’occuper de nos clients est devenu pour moi une véritable passion.
Le secret ? Un beau sourire et un bon accueil.

Je souhaite entretenir et conserver la tradition de mise en place d’un service de qualité de l’assiette et de l’accueil.

C’est ce qui fait notre réputation ».

Yves Ennesser, le Chef cuisinier

Yves ENNESSER
« En cuisine, j’entretiens depuis très longtemps l’amour des bonnes choses et des belles choses. Rigueur, volonté, passion et régularité sont donc pour moi la formule gagnante. En tant que Chef, je suis à la recherche constante des meilleurs produits ».

François BAUR
« L’amour de mon métier et de ses produits, les saveurs, les couleurs, les textures sont les bases de mon inspiration pour pratiquer une cuisine simple, gouteuse et originale ».

La Coq dream team

Esprit de famille, écoute du personnel et service de qualité sont les maîtres mots du restaurant Au Coq Blanc.

Fort d’une jeune équipe dynamique et passionnée, la Coq Dream Team porte au premier plan la satisfaction du client, et prône la recherche constante de la qualité et de l’excellence.

Anaïs SEILER et Philippe ENNESSER vous accueillent avec enthousiasme et bonne humeur, accompagnés de leur équipe de salle, pendant qu’Yves ENNESSER et François BAUR s’occupent de votre assiette accompagnés de leur brigade.